Guide des sorties et activités pour enfants  à Paris

Paris

Votre guide
des activités et sorties en famille à Paris
banniere billetterie mai.jpg
lamuse.fr > Activités enfants à Paris > 100% afrique à la Villette
100% afrique à la Villette

100% afrique à la Villette

La Villette - Paris
Du 25/03/2017 au 02/04/2017

Maquillage ethnique, customisation de vêtements et bar à tresses, des activités gratuites tout le week-end, des contes, une fresque, les Gumboots, en direct d'Afrique du Sud... C'est vraiment un week-end festif pour les familles à Little Villette. 

Dans le cadre du festival 100 % Afriques, Little Villette a décliné ses activités pour les enfants de tous les âges. De la danse, des arts plastiques pour fabriquer des cabanes ou des jouets, de la customisation de vêtements, des fresques géantes, des contes… et des visites guidées de l’exposition Afriques Capitales.

 Des rendez-vous Gratuit : 

- Atelier fresque by woma, à partir de 8 ans
Marie Dupuis et Robin Abrial ont conçu deux grandes fresques participatives. Little Villette, sera ornée de patchwork de wax revisités et de papiers peints inspirés par l’univers de la savane. Venez y ajouter vos notes de couleur afin de composer le visuel final !
A 15h, samedi 1er et dimanche 2 avril. Durée 3h.
RDV à la Folie Information-Billetterie 15 minutes avant l'heure de l'atelier. 

- Les ateliers du petit sapeur, à partir de 6 ans.
Maquillage ethnique, customisation de vêtements et bar à tresses, trois ateliers pour changer de look. Avec le concours de Art'Press Yourself 
Maquillage ethnique by demoizelle coco : Un stand de maquillage haut en couleur dédié à la découverte des maquillages ethniques, et traditionnels africains.
Samedi 1er et dimanche 2 avril, en continu à partir de 15h
Atelier de customisation by may koncept. Initiation au wax - tissu imprimé et coloré très répandu en Afrique - à travers la création d'accessoires et la personnalisation de vêtements.
Samedi 1er avril, à 15h30 et 17h
Bar à tresses by deborah n. 10 minutes de bonheur où l’on prendra soin de mettre en valeur la chevelure de vos enfants avec de jolies tresses africaines accompagnées de bijoux plus beaux les uns que les autres...
Dimanche 2 avril, en continu à partir de 15h

Des contes : Doudou afrika, à partir de 6 mois. 
Des chansons, des danses et des rythmes, Naomi Canard mène les enfants à découvrir son Afrique natale.  
Tarif unique enfant : 5€ A 16h, dimanche 26 mars et 2 avril. Durée 30mn. 
réservation par téléphone 01 40 03 75 75 ou sur place. 

La place de la fontaine-aux-lions, devant la Grande Halle, sera en permanenece animée. On retient un atelier Gumboots, suivi d’un spectacle de Gumboots gratuit à 18h (durée 45 min)
Dès 10 ans, dimanche 2 avril de 16h à 17h30 - Gratuit
Une technique de percussion avec pour instrument des bottes en caoutchouc. Cette technique, élaborée par les mineurs sud-africains lors de l’Apartheid, servait d’outil de communication dans les mines et s’appuyait sur un langage percuté très élaboré et basé sur leurs langues natales. Ramenez vos bottes en caoutchouc !

A noter également autour de l'exposition "Afriques Capitales"
- Un parcours enfant.
- Des visites organisées avec les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. : échanges et discussions autour des oeuvres, 
Dès 7 ans, les samedis 22, 29 avril et 6 mai, 45 min
Dès 14 ans, les dimanches 23, 30 avril et 7 mai, 1h30.

75019gratuit

La Villette
Métros Porte de la Villette et Porte de Pantin
75019 Paris

Téléphone : 01 40 03 75 75
Site web : www.villette.com

Le parc, très vaste, dispose de plusieurs accès. 
On y trouve la Grande Halle, qui accueille spectacles et expositions, l'Espace Chapiteaux, où se produisent certains cirques. 
De très nombreux jardins ont été créés pour les promeneurs et les familles, les enfants peuvent également y suivre des ateliers dans les "folies".  
Le Parc de la Villette gère une programmation culturelle dense et variée.