
Parcs
Noël, Musée des Arts Forains
Musée des Arts Forains. Pavillons de Bercy15 ans
Le festival du merveilleux : Une belle sortie en famille pour les vacances. Ce lieu magique n'est ouvert au public qu'à de très rares exceptions. Les vacances en font partie et c'est à chaque fois un véritable enchantement.
Vous y découvrez une des plus importantes collections privées d’art forain et d’objets, avec de nombreux spectacles impromptus.
Pour les vacances de Noël, ce temple du Merveilleux se transformera en une incroyable boite à musique de 8000m2 pour une édition 2017 dédiée aux « Invisibles musiciens ».
Ces invisibles musiciens, instruments de musique mécanique anciens spécialement restauré pour l’occasion seront accompagnés de nombreux artistes et compagnie de spectacle vivant pour ravir petits et grands et prolonger la magie de Noël.
Le spectacle sera partout : au Théâtre du Merveilleux, Musée des Arts Forains ; dans les Salons Vénitiens autour des gondoles, au Magic Mirror, dans la rue jardin spécialement redécorée pour les fêtes de fin d’année mais aussi autour des jeux et manèges centenaires exceptionnellement accessibles pour l’occasion.
Tout est fait pour faire vivre à chacun un moment de convivialité unique dans une atmosphère féérique, chaleureuse et musicale.
Jean-Paul Favand, heureux propriétaire de ces lieux, met toute son âme dans cette collection et dans sa mise en scène. Pour lui, chaque objet est un acteur à part entière et contribue au spectacle. Il nous invite à venir vivre « ce rêve éveillé », à ouvrir une parenthèse à notre quotidien.
Les différents manèges, quel que soit leur âge, fonctionnent, ils sont tous magnifiques. Notre préférence va à celui qui est actionné par le public : ce dernier pédale pour le faire tourner !