Guide des sorties et activités pour enfants  à Paris

Paris

Votre guide
des activités et sorties en famille à Paris
NewsletterLamuse.jpg
lamuse.fr > Sorties enfants à Paris > Paris Plages 2017
des jeux pour enfants, activité gratuite paris

Paris Plages 2017

-
Du 08/07/2017 au 03/09/2017

Des activités gratuites pour les enfants, les ados en vacances à Paris. Le Parc Rives de Seine sera ouvert 24/24 et 7 jour sur 7. Le Stade Elisabeth dans le 14e et le Stade Louis Lumière dans le 20e accueilleront également les enfants pour des activités ludiques et sportives toute la durée de l’événement. 
Le Bassin de la Villette, proposera trois bassins de baignade, gratuits et surveillés. 
 
L’édition 2017 de Paris Plage sera également marquée par la végétalisation des lieux d’accueil, le choix de matières naturelles pour les plages installées, 352 transats et 52 palmiers sur le Parc Rives de Seine et de 2 glaciers, 4 buvettes au Bassin de la Villette.

Sur la Place de l’Hôtel de ville :
Exposition Jeux Olympiques Paris 2024, solarium, démonstrations sportives.

Parc Rives de Seine : s'étend Rive gauche, du pont de Solferino au FLOW, Pont Alexandre III, Rive droite, du pont de Sully au Pont Neuf et sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 
Ludothèque mobile, Prêt de livres, Brumisateur, Atelier bricolage BHV, Exposition DALIDA – Paris Musée,
Le LOUVRE « Hors les murs ». L’équipe du Louvre vous propose d’explorer le thème du corps en mouvement et de rencontrer quelques-uns des danseurs, athlètes et cavaliers des collections du musée. Des activités ludiques et interactives ! Parc Rives de Seine rive droite, entre le Pont Neuf et le tunnel des Tuileries. Du lundi au vendredi de 13h à 18h30. Nocturnes les mercredis et vendredis jusqu’à 20h. Le week-end de 10 h à 17 h 30.

Bassin de la Villette, du 17 juillet à mi-septembre, de 11h à 21h.
Q
uai de la Loire sur la rive gauche du bassin de la Villette, en aval de la passerelle de la Moselle : Entrée gratuite, Accessible aux personnes à mobilité réduite. Baignade surveillée. cabines de change, de douches, de sanitaires et de transats. 3 bassins de différentes profondeurs : 40 cm pour les enfants accompagnés, 1,20 m pour les nageurs amateurs, 2 m pour les nageurs confirmés. 
Outre les trois bassins de baignade : Base nautique, Tyrolienne, Prêt de bandes dessinées, Bibliothèques « hors les murs », Initiation aux gestes qui sauvent, Ateliers proposés parla Citédes sciences et de l’industrie. 

Des activités seront proposées tout l'été Stade Louis Lumière (20e arrondissement) et Stade Elisabeth (14e arrondissement). 





anglaisEn famillegratuit



Sorties pour enfants