S'abonner à la newsletter
publargo L.jpg
Spectacle haut en couleurs qui revisite le conte avec humour ! Chassé-croisé ente comédiens, masques et marionnettes, une vision décalée du petit chaperon rouge

Spectacles

Le petit chaperon rouge

Atelier de la Bonne Graine
Du
17 mar.
 au 
1 avr. 2015
Dès 4 ans

Marionnettes et masques, pour les petits dès 4 ans. Un spectacle haut en couleurs qui revisite le célèbre conte avec humour !

Cette création originale, fondée sur un chassé-croisé ente comédiens, masques et marionnettes, nous offre une vision décalée du petit chaperon rouge. Les deux comédiens incarnent tour à tour Tourmaline, sa Mère-Grand, le chasseur et l’inévitable « grand méchant loup », …pas si méchant en fin de compte. L’apparition inopinée de lapins facétieux et d’oiseaux danseurs complètent les tableaux avec humour et fantaisie.

On y court, ne serait-ce que pour entendre les fous rires incontrôlables des petits qui se prennent au jeu, le spectacle (et la très petite salle) laissant libre place à l’interaction avec son jeune public. Quant aux parents, ils apprécient les dialogues inventifs, les nombreux gags et le regard différent porté sur les personnages. Un petit souvenir est en vente à la fin du spectacle, permettant de rentrer chez soi avec l’inénarrable oiseau danseur, tout juste remis de sa fougueuse prestation sur le Carnaval des animaux…  

Compagnie Le Pélican
Création : Antoine Charneau
Mise en scène : Gabrielle Savelli
Interprétation : Antoine Charneau & Clémence Roy 

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de pièces classiques Autres idées de plein air Autres idées de spectacles Autres idées de stage gratuit mythologie

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers